Le système de dégazage en aluminium adopte une nouvelle technologie de fabrication de matériaux à haute fusion de silicium. Les principaux composants comprennent un entraînement mécanique, un couvercle de boîte, un rotor et un réchauffeur.
Le système de dégazage en aluminium AdTech peut répondre à la production de produits en aluminium avec des exigences de performances techniques élevées. La machine de dégazage d’aluminium se trouve entre le four et la machine de coulée, la fonction principale est d’éliminer l’hydrogène et d’autres résidus. Sinon, ces gaz affecteront la qualité et les propriétés mécaniques de l’aluminium et de ses alliages.
Placez le système de dégazage de l’aluminium entre le four de maintien et la machine de coulée. Soufflez de l’azote dans l’alliage d’aluminium fondu et le gaz est broyé par le rotor en graphite rotatif dans le réservoir de dégazage. Ensuite, un grand nombre de bulles dispersées se forment, de sorte que l’alliage d’aluminium liquide est en plein contact avec l’azote dans la cuve de traitement. Selon la différence de pression d’air et le principe d’adsorption de surface, les bulles absorbent l’hydrogène et les scories oxydées. Et puis les bulles remontent à la surface de la fonte pour former de l’écume. Ensuite, l’alliage d’aluminium en fusion s’écoule de la sortie de l’unité de dégazage vers la machine de coulée. L’alliage d’aluminium liquide pénètre en continu dans le dispositif de dégazage et de l’azote est insufflé en continu.
Avec un tel processus de purification, la machine de dégazage peut atteindre le but de purifier l’alliage d’aluminium.
Caractéristiques du système de dégazage rotatif en aluminium
1. Bon effet de dégazage : L’efficacité de dégazage moyenne est de 60 %.
2.La doublure intérieure est constituée d’un matériau fondu à haute teneur en silicium. Il a une longue durée de vie. L’effet aluminium antiadhésif est bon, sans pollution de l’aluminium fondu. Le becquet de la doublure intérieure peut empêcher l’air et les oxydes de pénétrer dans l’aluminium liquide.
3. Le rotor est en nitrure de silicium. Il présente de solides avantages en termes de résistance à la corrosion, de résistance aux chocs thermiques, de résistance à l’oxydation, de résistance à l’usure, de résistance mécanique et autres. Le rotor peut diffuser la bulle dans tous les coins de la cavité interne au maximum.
4. Le manchon de protection du thermoplongeur est en nitrure de silicium. L’efficacité de chauffage est élevée. Il peut réduire l’oxydation de l’aluminium, ne pas polluer l’aluminium fondu.
5.Le dispositif de dégazage peut utiliser un mélange d’argon, d’azote et de chlore en option. Il existe des mesures de protection pour l’utilisation de ces gaz.
6. La conception standard de la structure du joint peut empêcher efficacement les scories dues à l’oxydation secondaire et améliorer l’effet de dégazage.