La buse de coulée est faite de matériaux de haute qualité (sans silicate de sodium), qui ont un bon aluminium antiadhésif, une faible conductivité thermique, une bonne stabilité à haute température, une densité uniforme, une surface lisse et une taille précise.
La buse de coulée est calcinée à haute température et ne contient pas de matière organique. Le taux de retrait à 800°C est nul et il peut être utilisé dans diverses machines de coulée continue à deux cylindres. Les buses de coulée souple en fibre de céramique sans laitier sont utilisées pour produire des plaques et des feuilles d’aluminium pour les matériaux d’emballage pharmaceutique et alimentaire. La buse de coulée dure en fibre de céramique et en charge importée présente les caractéristiques d’une haute résistance, d’une surface lisse et d’une résistance à l’usure. Il convient au moulage et au laminage de plaques d’aluminium à grande vitesse.
Les saillies en forme de bande qui apparaissent le long de la surface du produit en aluminium sont des défauts de surface du produit en aluminium. Le côté du produit est constitué d’oreilles unilatérales et les deux côtés sont des oreilles doubles. Certains parcourent l’ensemble du produit, mais il y a aussi des partiels, intermittents ou périodiques. Les oreilles qui apparaissent à la surface du produit doivent être usées.
Les buses de laminage coulées ont fissuré les oreilles parce que le métal est trop rempli dans le trou fini pendant le processus de laminage, et l’excès de métal est pressé dans l’espace du rouleau. Les raisons spécifiques sont les suivantes :
(1) Conception de passe incorrecte, réglage incorrect du laminoir ou usure importante du trou fini, entraînant un grand nombre de trous finis et d’oreilles double face ;
(2) Le rail de guidage d’entrée du trou fini est mal installé, n’est pas serré, le dégagement est trop grand ou le type de trou d’entrée n’est pas facile à produire des oreilles simple face ou des oreilles cassées double face ;
(3) La température de la pièce laminée est basse ou la différence de température sur toute la longueur est importante ;
(4) Mauvais réglage du laminoir continu.
(5) En coupant le métal dans le trou avant du produit fini, des coques convexes apparaissent à la surface de la pièce laminée et des oreilles périodiques sont générées pendant le laminage.
Les méthodes de prévention et d’élimination sont:
(1) Choisissez un facteur de largeur approprié et perfectionnez la conception du trou ;
(2) renforcer l’opération de réglage du laminoir et répartir raisonnablement le montant de la réduction ;
(3) Installez correctement le rail d’entrée du trou fini ;
(4) Remplacer les rainures d’usure très usées ;
(5) Améliorer la qualité de chauffage de la billette pour atteindre une température uniforme.