La filtration avec filtres en mousse céramique présente un certain nombre d’avantages clés qui peuvent améliorer la qualité des pièces moulées en aluminium de haute qualité. Ceux-ci inclus:
Usiné selon des tolérances dimensionnelles strictes
Excellente résistance et propriétés thermiques
Résistant à l’attaque de l’aluminium fondu
Disponible en différentes tailles et qualités
Rebut réduit
Meilleure finition de surface des pièces moulées
Meilleure qualité du métal
La mousse céramique est un nouveau type de produit céramique industriel avec une faible densité apparente (0,25~0,65) g/cm3, une porosité élevée (60%~90%), et une structure de réseau tridimensionnelle. En raison de ses excellentes propriétés telles que la résistance aux températures élevées, la forte résistance à la corrosion chimique, la porosité élevée et la grande surface, les mousses céramiques sont largement utilisées dans la filtration des métaux en fusion pour éliminer les inclusions non métalliques indésirables dans la masse fondue.
Pourquoi choisir un filtre en mousse céramique ?
L’existence d’inclusions non métalliques n’est pas propice à la production de pièces moulées de haute qualité. En présence d’inclusions et de tartre d’oxyde, les propriétés mécaniques sont facilement perdues. Les propriétés mécaniques des alliages d’aluminium à haute résistance sont très sensibles aux défauts des pièces moulées.
La filtration en aluminium fondu avec filtre en mousse céramique peut réduire efficacement le niveau d’inclusions et l’effet d’entaille consécutif causé par les inclusions.
AdTech utilise le concept de structure en mousse céramique comme média filtrant, et notre qualité est la meilleure. Nous proposons des filtres dans des tailles de 7″ à 26″ et toutes les porosités courantes entre PPI 10 et 70.
Le filtre en mousse céramique peut être fabriqué par une procédure spécifique, avec des trous uniques pour le cadre osseux, tout comme la forme de la mousse (appelée canaux de communication tridimensionnels) et d’innombrables trous qui ne peuvent être trouvés que dans un microscope grossissant.
Les filtres en mousse céramique pour fonderie sont principalement utilisés pour filtrer l’aluminium et les alliages d’aluminium. Grâce à leur excellente résistance à l’érosion et à la corrosion de l’aluminium en fusion, ils peuvent éliminer efficacement les inclusions, réduire les gaz piégés et fournir un écoulement laminaire, de sorte que le métal filtré est plus propre. Des métaux plus propres produiront des pièces moulées de meilleure qualité, moins de rebuts et moins de défauts d’inclusion, ce qui contribue à augmenter les profits.